Résumé:
Telle pourrait être la devise de cet ouvrage. En montrant à la
fois les contraintes mais aussi l'incroyable richesse de travailler
avec l'international, Eliane Karsaklian détermine les aspects
réels et concrets de la pratique du marketing dans différents
contextes culturels.
À l'aide de multiples illustrations, elle montre en quoi les
spécificités culturelles impactent les actions marketing et
expose les pratiques incontournables à observer dans les
relations internationales. Le lecteur trouvera des grilles de
lecture et d'analyse pour une meilleure compréhension de
l'environnement ainsi qu'un guide méthodologique et les outils
nécessaires pour, pas à pas, élaborer les stratégies marketing
les mieux adaptées.
Un ouvrage complet et pratique avec :
-
une méthodologie applicable à l'international ;
-
des grilles d'analyse culturelle et un plan de
marketing international ;
-
des cas référents pour identifier les sources de succès
et d'échec d'internationalisation de produits ;
-
un guide pratique de savoir-être interculturel pour
s'adapter en tout lieu.