Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

Pyrénées-Atlantiques HERVOUà‹T: Pyrénées-Atlantiques

Hervouet, Yves 


Editeur:
Fournisseur:
Albert-le-Grand
Langue:
fr
Date de publication:
09 - 2014
EAN:
9782916097565
ISBN:
Prix libre indicatif:
37.00 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
240
Dimension:
210 x 130 x 10 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

Les Guides géologiques sont une invitation à découvrir un département à travers l'originalité de sa géologie. Savoir lire un paysage à travers son relief, ses roches, sa végétation, savoir décrypter l'empreinte de son histoire, c'est mieux comprendre ce qui en fait la spécificité. Chaque guide de cette collection toute en couleurs comporte :

  • une brève histoire géologique du département qu'il vous propose de découvrir ;
  • des itinéraires détaillés, qui vous enchanteront par la diversité des curiosités naturelles rencontrées ;
  • des fiches «découverte» qui vous renseigneront un peu plus sur l'identité de la région, du département ;
  • un glossaire pour vous familiariser avec les termes géologiques incontournables.

Chaque itinéraire traverse des sites remarquables où l'on vous propose de vous attarder un moment. Ils font de chaque guide le compagnon idéal de vos balades.

Pyrénées-Atlantiques

Ce département présente des milieux naturels très différents et en moins de deux heures, vous pourrez surfer sur les vagues de la Côte Basque puis sur les pistes enneigées des stations béarnaises. Les Pyrénées occidentales offrent aussi une très grande diversité géologique qui couvre l'essentiel de l'histoire géologique de la France : depuis le Précambrien jusqu'aux glaciations quaternaires. Vous pourrez découvrir des roches magmatiques, mais aussi tous les milieux et roches sédimentaires possibles et aussi l'importance de l'érosion glaciaire, torrentielle et karstique. Les itinéraires proposés vous emmènent à la découverte d'une histoire longue et complexe, le plus souvent en altitude pour s'affranchir des forêts qui sont un obstacle redoutable dans l'analyse des paysages.