Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

Transformation, RH & digital : de la promesse à la feuille de route STORHAYE: Transformation RH et digital

Storhaye, Patrick 


Fournisseur:
Albert-le-Grand
Langue:
fr
Date de publication:
03 - 2017
EAN:
9782847698640
ISBN:
Prix libre indicatif:
32.80 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
252
Dimension:
220 x 140 x 10 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

Le contexte contemporain est marqué par des évolutions qui bouleversent les entreprises. Beaucoup peinent à trouver les recettes d'une compétitivité dont l'agilité est devenue la clé. Les limites des organisations, le numérique, la nécessité d'innover, la crise de défiance sont autant de paramètres qui forment une équation complexe. Ces bouleversements rendent caduques les recettes habituelles. Une certaine manière de penser l'entreprise montre ses limites : le mindset taylorien comme réponse unique est épuisé, les stratégies monolithiques sont limitées, la course à la taille est insuffisante et les organisations classiques sont inefficaces.

Se réinventer passe par une transformation vers des organisations agiles, capables de s'adapter en permanence à la réalité des affaires. C'est un défi d'intelligence collective.

Parce que la connaissance et la coopération sont les clés de ce défi, la DRH est en première ligne. Ballotée entre une modernité dont elle est restée trop longtemps à l'écart et des exigences opérationnelles dont elle ne peut s'affranchir, elle voit ses repères s'effacer au profit de principes qu'elle maîtrise encore mal. Dans ce climat d'incertitude, la promesse du digital prend une ampleur considérable, parfois exagérée. Le digital est pourtant un des leviers qui peut aider à relever ces défis.

Dans cette perspective, cet ouvrage vise à aider le lecteur à comprendre :

  • les mécanismes de la transformation pour identifier ses enjeux sur un plan humain ;
  • les difficultés que cela pose à la fonction RH et les défis auxquels elle doit faire face ;
  • le rôle que le digital peut jouer pour les relever.