Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

Le marketing de la peur : ondes, pesticides, pilule, aspartame... : agir et communiquer pour redonner confiance MICHELS: Le marketing de la peur

Michels, Serge 


Editeur:
Fournisseur:
Albert-le-Grand
Langue:
fr
Date de publication:
12 - 2014
EAN:
9782212560190
ISBN:
Prix libre indicatif:
32.80 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
201
Dimension:
230 x 160 x 10 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

Le marketing de la peur

Les Français ont peur. Peur de la nourriture qu'ils mangent, de l'air qu'ils respirent, de l'environnement dans lequel ils évoluent. Pesticides, aspartame, antennes relais, dioxines, parabènes, bisphénol... envahissent la sphère publique et les débats sociétaux. Ils préoccupent tout autant monsieur Tout-le-monde que nos décideurs.

Nourri de nombreux exemples issus de la vie économique et politique, cet ouvrage explique ce phénomène de société qui menace nos entreprises mais aussi notre société démocratique, en ce sens qu'il impose au citoyen l'émotion comme schéma de pensée.

L'auteur décrypte les différentes stratégies des acteurs du marché de la peur, et dessine des solutions pour redéfinir l'entreprise de demain. Il indique à chacun, homme politique, chef d'entreprise, agriculteur ou artisan, comment renouer le dialogue avec la société afin de redonner du sens au progrès et à ses activités.