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After Effects en production MEYER : After Effects en production

Meyer, Trish (1961-....)  Meyer, Chris (19..-....   infographiste) 


Editeur:
Fournisseur:
Albert-le-Grand
Langue:
fr
Date de publication:
04 - 2006
EAN:
9782212116120
ISBN:
Prix libre indicatif:
63.20 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
Dimension:
230 x 230 x 20 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

After Effects

En production

Complément idéal de After Effects Master Class, livre culte de tous les utilisateurs d'After Effects, ce nouvel ouvrage de Trish et Chris Meyer vous plonge dans le monde réel de la production de spots publicitaires, d'habillages TV, d'effets spéciaux pour le cinéma ou d'animations 3D.

Les 12 tutoriels pas-à-pas qui constituent la première partie de l'ouvrage vous montreront comment mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'After Effects à travers une grande variété d'approches créatives et de techniques de production. La seconde partie présente six études de cas, réalisations de prestigieux studios de création américains, l'accent étant mis sur la manière dont chaque projet a été géré : méthodes de conception, démarche artistique, choix techniques, intégration d'After Effects avec d'autres outils, etc.

Partie 1 - Tutoriels

Atomic café : création d'un spot énergique qui fait appel au remappage temporel, aux modes de fusion, à des éléments graphiques importés et à quelques plug-ins ¤ Robot TV : utilisation de la fonction Parent pour animer les différents segments du bras d'un robot, et montage d'une séquence vidéo en insert ¤ Hot but Cool : trois animations de texte différentes : arrivée brusque, rotation 3D et effet d'écriture ¤ Auto Tracker : un suivi de mouvement permet d'incruster des éléments graphiques dans une vidéo ayant subie une conversion 3:2 ¤ 3D Mechanic : comment combiner plusieurs rendus d'un logiciel de 3D pour obtenir un composite plus réaliste ¤ Piccadilly Circus : lumières, ombres et modes de fusion sont combinés pour créer une animation 3D ¤ Underground Mouvement : des animations en boucle sont utilisées pour créer un fond qui servira dans un projet final ¤ Postcards in Space : des caméras animées et des calques 3D créent un univers tridimensionnel ¤ The Planets : la caméra survole des calques 2D qui s'orientent automatiquement vers elle ¤ Cosmopolis : des effets et des transitions permettent de créer un générique à l'aspect « cosmique » ¤ Expressions : une introduction en douceur à la création et à la modification d'expressions courantes, avec notamment la synchronisation d'animations avec la bande-son ¤ Flamingo 4 : des éléments créés dans Illustrator et d'autres éléments vectoriels servent à créer une animation destinée à être exportée au format Flash (SWF).

Partie 2 - Études de cas

The Diecks Group ; ESPNDeportes.com ¤ Belief : Alive ¤ ATTIK : Adidas Performance ¤ Curious Pictures : Sol ¤ Figo : Boxman ¤ CyberMotion : PAX.

Configuration requise pour le DVD Sous Windows. Processeur Intel Pentium 4 (multiprocesseur conseillé) ¤ Windows XP Professionnel ou Édition Familiale avec Service Pack 2 ¤ 512 Mo de RAM (1 Go recommandé) ¤ 500 Mo d'espace disque disponible pour l'installation (recommandé : 10 Go pour le cache disque et 1 Go pour le contenu fonctionnel) ¤ Carte vidéo couleur 24 bits ¤ Quick-Time 6,5 recommandé. Macintosh. Processeur PowerPC (multiprocesseur G5 conseillé) ¤ Mac OS X v.10.3,9 (v.10.4 recommandée) ¤ 512 Mo de RAM (1 Go recommandé) ¤ 500 Mo d'espace disque disponible pour l'installation (recommandé : 10 Go pour le cache disque et 1 Go pour le contenu fonctionnel) ¤ Carte vidéo couleur 24 bits.