Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

XML et Java : avec trois études de cas détaillées BERNADAC: XML et java

Knab/Lepoivre/Rivard 


Editeur:
Fournisseur:
Albert-le-Grand
Langue:
fr
Date de publication:
11 - 2000
EAN:
9782212091489
ISBN:
Prix libre indicatif:
64.00 CHF
Catégorie:
Formats:
Livre Broché
Pages:
Dimension:
230 x 190 x 30 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

Un ouvrage orienté études de cas

Destiné à des développeurs ayant déjà des notions d'XML et de Java, cet ouvrage débute par une présentation de toutes les techniques de programmation Java côté serveur : servlets Java, JSP (JavaServer Pages) et EJB (Enterprise JavaBeans). La deuxième partie présente les différents outils ou API permettant d'utiliser XML et Java de manière combinée, en mettant l'accent sur les parseurs XML et sur les processeurs XSL/XSLT. Les standards et produits dédiés au développement d'applications EAI et e-commerce sont également décrits en détail.

La dernière partie présente trois études de cas tirées d'applications réelles développées par Cosmosbay :

  • un portail d'information avec chaîne de publication, élaboré avec UML, WebLogic de BEA (serveur JSP/EJB), Tamino de Software AG (serveur de données XML), Xerces et Xalan d'Apache.
  • une application EAI fournissant des services intranet et extranet intégrés au back-office, élaborée avec UML, Tomcat d'Apache (servlets Java), Oracle8i, Xerces et Xalan d'Apache.
  • un site e-commerce B2B avec agrégation de catalogues, élaboré avec WebSphere d'IBM (servlets Java), Oracle8i, Vignette Syndication Agent, ICE (Information and Content Exchange) et cXML (commerce XML).
  • Public visé

  • Développeurs d'applications Java côté serveur (servlets, JSP, EJB) souhaitant intégrer XML dans leurs projets.
  • Décideurs et chefs de projets souhaitant évaluer le potentiel de Java/XML et choisir un produit adapté à leurs besoins.
  • Concepteurs d'applications Web avec personnalisation, de sites de commerce B2B ou d'intranets fédérateurs.