Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

Le media training : réussir face aux journalistes DEARNELL: Le média training

Dearnell, Adrian 


Editeur:
Fournisseur:
Albert-le-Grand
Langue:
fr
Date de publication:
12 - 2014
EAN:
9782212559903
ISBN:
Prix libre indicatif:
35.70 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
152
Dimension:
220 x 180 x 10 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

Le média training

De plus en plus exposés dans les médias, les décideurs économiques, qu'ils soient chefs d'entreprise, cadres dirigeants, hommes ou femmes politiques, doivent connaître les techniques adéquates pour déjouer les questions des journalistes.

Dans un contexte de crise ou en situation « normale », pour faire une annonce inédite ou réaffirmer un message clé, il est en effet désormais indispensable de maîtriser l'art de bien répondre en interview ou en conférence de presse. Bien communiquer est un enjeu crucial du leadership contemporain et va souvent de pair avec le succès économique.

S'inspirant des techniques employées avec succès depuis des décennies dans le monde anglo-saxon et délivrant toutes les clés et astuces pour maîtriser son comportement face aux journalistes, ce guide pratique de média training procurera toutes les armes pour affronter les situations les plus diverses et s'assurer de remporter la bataille de la communication.

« Il faut trouver le moyen d'articuler les choses pour bien répondre aux questions du journaliste, sans lui donner le sentiment qu'il est un faire-valoir. »
Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe
« Une interview est réussie lorsque l'interviewé peut raconter ce qu'il a envie de dire, que l'interviewer obtient tout de même l'information qu'il souhaite, et qu'en plus le lecteur y trouve son intérêt. »
André Santini, député-maire d'Issy-les-Moulineaux, ancien ministre et vice-président de l'Assemblée nationale
« Répondre de manière agressive à une question agressive est maladroit. Il y a un vieux principe trotskiste qui me plaît toujours : il faut toujours amener l'adversaire sur son terrain et ne pas se laisser entraîner sur le sien. Donc si on vous pose une question agressive, répondez de manière détendue. »
Henri de Castries, Président Directeur Générai d'Axa