Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

Histoire de la construction. Vol. 1. De la Gaule romaine à la Révolution française Histoire de la construction

Bezançon, Xavier (1954-....)  Devillebichot, Daniel 


Editeur:
Fournisseur:
Albert-le-Grand
Langue:
fr
Date de publication:
10 - 2013
EAN:
9782212136180
ISBN:
Prix libre indicatif:
58.40 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
387
Dimension:
280 x 220 x 20 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

Histoire de la construction de la gaule romaine à la révolution française

Qu'a-t-on bâti en France, où, quand, comment, pourquoi ?

Qui construisait, avec quels matériaux, selon, quelles techniques et quelles méthodes ?

En 400 pages grand format illustrées de plus de 700 images en couleurs et ponctuées de dizaines d'encadrés d'approfondissement des connaissances, cet ouvrage de référence nous raconte l'histoire de la construction en France. Des voies romaines jusqu'aux villes entières que l'Ancien Régime nous a léguées, les auteurs font revivre sous nos yeux les chantiers d'autrefois et nous révèlent comment furent édifiés d'innombrables bâtiments de toute nature et de toutes dimensions dont, par exemple, ces ponts et ces canaux si bien faits qu'ils sont toujours en service aujourd'hui.

Ce récit chronologique est celui d'une incessante activité humaine - la construction - soutenue par les innovations les plus ingénieuses dont on pourra ainsi apprendre les origines et observer les nombreuses traces disséminées partout autour de nous.

Que l'on soit artisan, technicien, ingénieur ou que l'on souhaite le devenir, on se reconnaîtra dans ce livre où un univers entier, souvent insoupçonné, nous est dévoilé.

Les amateurs d'histoire seront naturellement comblés, tout comme ceux d'entre nous qui sillonnent leur pays un guide à la main ou fréquentent les visites-conférences.

Mais, on le sait, nul besoin d'être amateur de vieilles pierres pour céder à l'attrait d'un chantier de construction où l'on se plaît simplement à contempler le manège des grues et le va-et-vient des engins.