Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

Les médias dans le monde : enjeux internationaux et diversités nationales ALBERT : Les médias dans le monde

Albert, Pierre (1930-2018)  Leteinturier, Christine 


Editeur:
Fournisseur:
Albert-le-Grand
Collection:
Langue:
fr
Date de publication:
-
EAN:
9782729849276
ISBN:
Prix libre indicatif:
27.60 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
159
Dimension:
240 x 160 x 10 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

Web, bouquets satellites, identités culturelles, CNN, Murdoch, autoroutes de l'information,... autant de mots-clés pour comprendre les médias d'aujourd'hui, leur place dans chaque pays, comme leur rôle dans le processus de mondialisation de l'information et de la communication.

La galaxie Internet, résultat de l'interconnexion mondialisée des réseaux télématiques, n'a pas fait disparaître l'information de proximité véhiculée par la presse, la radio et la télévision. Les auteurs, spécialistes réputés des médias, le soulignent dans la double approche de ce livre. Ils y expliquent le fonctionnement du système médiatique international puis présentent les médias dans chaque région du monde, par grands pays emblématiques.

Les médias d'envergure internationale ou de niveau national et local sont ainsi placés dans une perspective qui révèle la fascination des uns pour le monde et l'ancrage des autres dans les Etats et les régions.