Résumé:
Nous regardons en moyenne notre écran de smartphone 150 fois par
jour. Toutefois, ces interactions dépassent rarement deux minutes.
Pour être présente sur l'écran de votre client mobile, votre entreprise doit
donc convaincre endéans ces deux minutes. C'est l'instant mobile, un instant
éphémère, récurrent, localisé et éminemment personnel.
Sa compréhension passe donc par une agilité inédite pour les entreprises. En
effet, le mobile ne constitue pas un canal supplémentaire de leur offre de produits
et services, mais bien un levier stratégique pour réussir leur transformation
digitale et organisationnelle. Le smartphone est au carrefour de ces interactions
multiples et complexes où la capture de l'attention du consommateur devient un
enjeu majeur pour les marques et les enseignes, y compris dans l'environnement
physique du point de vente. Maîtriser les codes de l'instant mobile, c'est
entrer en conversation avec votre client, mobiliser votre communauté et plus
globalement renforcer l'attachement et la fidélité à votre marque.
A l'image de nos vies quotidiennes, cet ouvrage est donc avant tout un
concentré d'instants mobiles. Ceux-ci y sont décryptés au travers d'exemples
concrets à destination des entreprises souhaitant disposer des clés nécessaires
pour intégrer les exigences d'une réalité nouvelle, où le smartphone est
devenu ce premier écran par lequel leurs clients vont les découvrir.
En savoir plus sur www.instantmobile.xyz