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Marques sous licence : les acheter, les vendre, les gérer WARIN: Marques sous licence

Warin, Gérard  Tubiana, Annie 


Fournisseur:
Albert-le-Grand
Collection:
Langue:
fr
Date de publication:
05 - 2004
EAN:
9782708128644
ISBN:
Prix libre indicatif:
42.30 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
Dimension:
240 x 160 x 10 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Inconnue
Résumé:

  • Découvrir ou approfondir le licensing des marques
  • Reconnaître les secteurs matures et les secteurs émergents du marché de la licence
  • Tirer parti du savoir-faire des licencieurs et des licenciés expérimentés
  • Concevoir la théâtralisation et la promotion du produit
  • Construire un plan de licensing
  • Négocier un contrat de licence
  • Protéger la marque
  • Le licensing, un outil pour le développement des marchés

    On peut s'étonner qu'une pratique comme celle de l'achat et la vente de licences soit à ce point méconnue. Le marché de la licence, qui représente à lui seul 5,16 milliards d'euros en France et 108,2 milliards d'euros dans le monde, contribue à la croissance économique mondiale et se développe d'année en année.

    Ce livre dit l'essentiel sur cette pratique marketing, avec ses avantages mais aussi ses risques, sur les différentes stratégies, tendances et mouvements des marques, sur les réactions des professionnels face à l'évolution de la grande distribution. Il donne des informations sur les taux des royalties, qui sont rarement communiqués.

    Ce guide s'adresse à tous, du fabricant au propriétaire d'une marque, des sociétés de produits aux sociétés de services, du néophyte au professionnel, de l'entreprise d'une personne aux plus grandes firmes. C'est un outil de travail pour tous.

    «La licence peut s'inscrire de multiples façons dans la problématique de la gestion de la marque dans le temps, que ce soit au lancement, en phase de croissance, de fortification, de maturité ou de re-lancement. Elle fournit une source de solutions accessibles, créatives et inattendues par les concurrents. Elle est bien ainsi un outil de développement de la compétitivité des marques.»

    Jean-Noël Kapferer Professeur à HEC