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Méthodes de gestion du chef de produit : stratégie, méthodes, outils, perspectives HUGUES: Chef de produit

Hugues, Michel (1939-....) 


Fournisseur:
Albert-le-Grand
Collection:
Langue:
fr
Date de publication:
05 - 2024
EAN:
9782708124844
ISBN:
Prix libre indicatif:
39.30 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
Dimension:
240 x 160 x 10 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Albert-le-Grand
Disponibilité France:
Indisponible chez l'éditeur
Résumé:

Ce livre vous aide à :

  • définir la stratégie de développement de votre produit ou de votre gamme,
  • mettre en place les outils d'observation de votre marché,
  • mener les analyses nécessaires à un diagnostic fiable sur votre produit ou votre gamme,
  • choisir judicieusement les mesures les plus efficaces à prendre pour améliorer ses performances commerciales et financières,
  • détecter des évolutions et des potentialités permettant de rénover votre produit ou votre gamme.
  • Menez votre produit au succès

    Le succès de votre produit dépend des quatre composants classiques du marketing-mix :

  • le produit lui-même, qu'il faut savoir faire évoluer pour mieux rencontrer les attentes clientèle,
  • la communication publicitaire et promotionnelle, qu'il faut doser et orienter pour doter le produit d'une image porteuse et stimuler ses ventes,
  • la distribution, qu'il faut surveiller quantitativement et qualitativement, afin que le produit atteigne efficacement son marché,
  • le prix, qu'il faut savoir régler judicieusement pour que le produit réalise ses objectifs de ventes, de marge nette et de profit.
  • Dans chacun de ces domaines, le chef de produit doit savoir définir et, éventuellement, corriger sa stratégie, modifier son plan marketing, s'assurer que les mesures prises permettront au produit d'atteindre ses objectifs de ventes, de marge, d'image.

    Dans ce livre, véritable guide du chef de produit, vous trouverez les méthodes, les techniques et les outils les plus appropriés, des exemples, et des conseils qui vous permettront de remplir votre fonction avec toute la rigueur nécessaire.

    Vous y trouverez aussi quelques recommandations pour aiguiser votre sens de la communication interpersonnelle, indispensable dans votre rôle de chef d'orchestre vis-à-vis des opérationnels de l'entreprise, notamment le bureau d'études ou de design, le réseau commercial, les prestataires de communication.