Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

Valoriser le capital immatériel de l'entreprise: Clients. Capital humain. Brevets. Marques. Système

Fustec, Alan 


Fournisseur:
SBZ
Langue:
fr
Date de publication:
12 - 2006
EAN:
9782708136656
ISBN:
Prix libre indicatif:
52.50 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
188
Dimension:
240 x 155 x 11 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : SBZ
Disponibilité France:
Inconnue
Résumé:

  • Une méthode efficace pour évaluer la véritable valeur d'une entreprise
  • Un modèle éprouvé, utilisé par de nombreuses sociétés
  • Une réflexion sur l'économie immatérielle et ses enjeux

Le capital immatériel est composé de tous les constituants de l'entreprise qui ont de la valeur mais qui ne figurent pas dans son bilan : les clients, les brevets, les marques, le capital humain, le système d'informations...

En 25 ans cette richesse s'est considérablement développée. Elle représente aujourd'hui les deux tiers de la valeur des entreprises alors que le bilan n'en reflète plus que le tiers. Nous avons donc besoin de nouveaux instruments de mesure.

Ce livre présente une méthode de valorisation des actifs immatériels permettant :

  • d'apprécier la qualité de tous les actifs immatériels grâce à un système de notation et à un tableau de bord innovants ;
  • d'en estimer la valeur financière ;
  • de mesurer la valeur créée par un projet et de calculer son «goodwill».

Très accessible, ce livre s'adresse aux dirigeants et responsables, quelle que soit leur fonction dans l'entreprise. Il fournit une méthode solide aux professionnels de la finance, aux investisseurs et aux étudiants.