Menu
Thèmes
Suivez-nous ! Facebook Twitter

La maladie d'Alzheimer : prévention et traitements naturels

Dervaux, Jean-Loup (1942-....)  Péronnet, Mireille 


Editeur:
Fournisseur:
Servidis
Collection:
Langue:
fr
Date de publication:
05 - 2006
EAN:
9782703305644
ISBN:
Prix libre indicatif:
33.00 CHF
Formats:
Livre Broché
Pages:
151
Dimension:
210 x 150 x 10 mm
Disponibilité Suisse:
0 article en stock chez notre fournisseur : Servidis
Disponibilité France:
Disponible
Résumé:

La Maladie d'Alzheimer
Prévention et traitements naturels.

La maladie d'Alzheimer est en passe de devenir l'un des problèmes de santé majeurs des pays industrialisés ou en voie d'industrialisation, du fait du vieillissement global de la population.

De nombreux ouvrages consacrés à cette affection apparaissent très régulièrement et leur constant renouvellement reflète, fort heureusement d'ailleurs, les avancées sur le plan de la compréhension et du traitement de la maladie.

Nous avons voulu réaliser un ouvrage qui s'inscrive dans la durée, en développant pour le lecteur des éléments sur lesquels il ait des moyens d'action, ceci en complément de la prise en charge du thérapeute.

La prévention, qui y tient une place prépondérante, concerne à la fois le malade, ses accompagnants et les causes médicales favorisant la maladie.

Les traitements dits « naturels », majoritairement venus des médecines alternatives, ont une action essentiellement prophylactique ; ils ne font que compléter l'utilisation des médicaments issus de la recherche spécifique et en qui réside l'espoir de guérison de la maladie.

L'ouvrage que vous avez entre les mains se divise ainsi en 4 parties :

  • La première vous fera connaître la maladie d'Alzheimer, préalable à la compréhension de la prise en charge.
  • La deuxième détaille les visages de la maladie d'Alzheimer, étude indissociable de la détection précoce.
  • La troisième partie envisage les prise en charge de la maladie en insistant sur les thérapeutiques les plus proches du naturel.
  • La quatrième, enfin, étudie la prévention individuelle de la maladie, sujet majeur de notre ouvrage.

La philosophie positive de cet ouvrage amène le lecteur, par la voie du dialogue thérapeute-malade, de l'oecuménisme médical et de la responsabilité individuelle de santé, à avoir toujours à l'esprit que la maladie d'Alzheimer est une maladie à guérir, pas un processus irréversible.